Comment trouver FAQ


Question : Ou puis-je trouver une propriété à flipper?
Réponse : Sur Mls, dans les petits annonces (internet ou journaux), par le bouche à oreilles, en arpentant le secteur désiré. Il n’y a pas de secret, il faut chercher.

Question : Comment savoir si c’est un bon flip?
Réponse : C’est là toute la beauté de la chose, évidement on cherche une propriété avec des faiblesses qu’on peut corriger pour augmenter sa valeur. Comme la perception de chacun est différente c’est ici que votre potentiel créatif doit entrer en ligne de compte.

Question : Combien d’argent puis-je faire en flippant une propriété?
Réponse : Ici on doit définir son objectif avant même d’entreprendre des démarches. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos calculs. Rappelez-vous, vous faites votre argent à l’achat et non à la vente. Si vous faites de mauvais calcul et que vous payer trop cher et/ou que vous dépenser trop d’argent en rénovation votre prix de vente devra être trop élevé pour faire de l’argent et vous aurez de la difficulté à vendre. Le secret, établissez quel sera votre prix de vente avant de faire votre offre d'achat.

Question : En combien de temps dois-je flipper une propriété?
Réponse : Bien que cette la réponse reste très variable, au Québec vous voulez faire vite, c'est-à-dire 6 mois maximum entre la date d’achat et l’acte de vente notarié. Vous voulez payer le chauffage, les taxes et les intérêts sur l’hypothèque le moins longtemps possible.